0 800 30 30 88
MENU

Quelle est la différence entre l’eau H2Origine et l’eau filtrée par une carafe filtrante ?

Cette question est régulièrement posée par certains consommateurs utilisant au quotidien une carafe filtrante à leur domicile.

Le procédé de traitement de l’eau est complètement différent selon la solution utilisée. Dans le cas de la carafe filtrante, l’eau, par simple contact avec le charbon actif, va se libérer des mauvais goûts et odeurs, d’une partie des métaux lourds et de quelques polluants chimiques qui seront captés.

Si l’entretien de la carafe n’est pas conforme aux préconisations du fabricant, il y a un risque de relargage séquentiel des éléments retenus par le charbon actif.

Pour l’eau H2Origine, la problématique ne se pose pas car le processus est beaucoup plus abouti. En effet, c’est en se comportant comme une barrière que la membrane à osmose inverse va permettre d’éliminer une grande partie des polluants pouvant se retrouver dans l’eau du robinet.

Pendant la pré-filtration, les polluants indésirables retenus par la membrane seront éliminés avec une eau de rinçage, appelée aussi « eau de rejet », évitant les phénomènes de colmatage et de relargage.
On obtient ainsi une eau au goût neutre et faiblement minéralisée, débarrassée au maximum des substances indésirables, idéale pour boire et cuisiner.

Pour ces raisons, l’osmose inverse est le procédé le plus performant.

Question suivante

Goûter l'eau H2origine, une eau filtrée et dynamisée Goûter l'eau H2Origine Découvrir nos offres de recrutement Découvrir nos offres de recrutement Porte Voix Soutenez le projet "Les Délices de Nini" !

Partager