Dès sa création, NATARYS a la volonté de mettre en évidence les liens entre la qualité de l’eau et notre bien-être.
Depuis l’origine, la recherche et développement fait partie de l’ADN de Natarys.
En 2015, NATARYS signe, grâce au soutien de la BPI des Pays de la Loire, un contrat public-privé de recherche avec l’Inserm* de Montpellier sur les effets de l’eau modifiée par fréquence sur la biologie.
Cette étude met en évidence l’apport positif sur le métabolisme humain d’une eau osmosée et dynamisée par rapport à une eau du robinet : La consommation d’eau osmosée prévient l’apparition de certains facteurs de risques cardiovasculaires associés à la régulation du glucose, comme la stéatose hépatique non alcoolique, la dyslipidémie sanguine et l’inflammation.
En octobre 2017, Franck AIMOND, docteur en physiologie cardiaque et professeur-chercheur affilié à l’Inserm de Montpellier, présente pour la première fois ces résultats très prometteurs à la Conférence sur la Physique, la Chimie et la Biologie de l’eau à Sofia en Bulgarie.
En début d’année 2020, les résultats de cette étude réalisée avec l’Inserm font l’objet d’une publication scientifique dans la revue Food and Chemical Toxicology.
Grâce à ces travaux de recherche, Natarys maîtrise aujourd’hui une association de technologies aboutie, combinant filtration par osmose inverse et revitalisation de l’eau par dynamisation. Ces équipements sont adaptés pour le domicile, les espaces de bureaux, les magasins d’alimentation, les fournils pour la fabrication du pain, les hôtels et les restaurants.
A travers ADWST, notre filiale de Biotechnologies, d’autres secteurs font l’objet de travaux de recherche: la production animale et végétale, ainsi que la cosmétique.
* Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale.