0 800 30 30 88
MENU

Notre Technologie

Fruit de 7 ans de recherche et développement, la technologie NATARYS est une approche de l’eau à la fois chimique et physique : un système unique associant un procédé de filtration de l’eau du robinet par charbon actif et osmose inverse à un module de revitalisation (dynamisation).

La combinaison des différentes filtrations permet d’abord de libérer l’eau de particules en suspension (sédiments), des goûts et des odeurs désagréables, ainsi que des résidus de métaux lourds et de polluants chimiques (pesticides, médicaments) qui pourraient se retrouver dans l’eau du robinet.

La revitalisation apporte ensuite certaines propriétés liées à la structure de l’eau, perdues pendant les étapes de traitement et de transport de l’eau jusqu’au robinet et lors de la filtration membranaire.

Schéma du système de filtration de l'eau du robinet par filtre à sédiments, filtre à charbon actif, filtre à osmose inverse et de la revitalisation par dynamisation

En effet, l’eau du réseau collectif réalise des traitements par chlore ou ozone, modifiant ainsi la vitalité de l’eau distribuée. De même, l’eau de la fontaine subira un passage en préfiltration suivi d’un passage sous pression au travers de la membrane de l’osmoseur. Ce passage à travers la membrane d’osmose inverse est « déstructurant », d’où la nécessité de dynamiser cette eau.

Le dynamiseur agit suivant le principe mit en évidence par le procédé Bignan – Violet : en utilisant le réseau électrique comme antenne, le système capte les ondes cosmiques (hyperfréquences entre 1023 et 1040 Hz) et les traitent aux moyens d’un ensemble de filtres spéciaux dont le plus actif est un condensateur à cire d’abeille. Le dispositif délivre alors à l’eau des harmoniques plus basses (« grass harmonics ») que l’eau peut capter pour retrouver sa structure originelle.

La technologie Natarys pour les systèmes de filtration de l'eau du robinet par charbon actif et osmose inverse, et la revitalisation de l'eau par dynamisation

Le procédé de revitalisation NATARYS est basé sur les travaux réalisés au XXe siècle par l’ingénieur Arts et Métiers Marcel Violet.

Par cette combinaison unique, l’eau du réseau collectif local est libérée de ses éléments indésirables (résidus calcaire, métaux lourds, pesticides et médicaments). Le résultat est une eau dont les caractéristiques principales sont : goût neutre, douceur et vitalité. Une eau idéale pour les boissons froides et chaudes, mais également pour la cuisson des aliments.

Goûter l'eau H2origine, une eau filtrée et dynamisée Goûter l'eau H2Origine Découvrir nos offres de recrutement Découvrir nos offres de recrutement Porte Voix Soutenez le projet "Les Délices de Nini" !

Partager