0 800 30 30 88
MENU

Comment fonctionne l’osmose inverse ?

Le phénomène d’osmose traduit un échange chimique entre 2 solutions (eau salée et eau non salée) séparées par une membrane semi-perméable. Après variation des 2 volumes d’eau séparées par cette membrane, on obtiendra de part et d’autre un même volume d’eau avec une concentration identique en sel.

L’osmose inverse utilise une pression supérieure à la pression osmotique : pression hydraulique du réseau collectif ou pression obtenu par une pompe hydraulique. C’est l’inverse du phénomène d’osmose : à partir d’une eau de départ salée, on obtiendra une eau peu salée.

Ce système de filtration filtre à 1 angström = 0,0001 micron. C’est actuellement la technique la plus performante pour la filtration physique de l’eau.

Ce procédé est d’ailleurs assez répandu dans le monde et utilisé dans des pays où la ressource en eau est problématique. Ex : Californie, Moyen Orient, Asie, Australie.

Question suivante

Goûter l'eau H2origine, une eau filtrée et dynamisée Goûter l'eau H2Origine Découvrir nos offres de recrutement Découvrir nos offres de recrutement Porte Voix Soutenez le projet "Les Délices de Nini" !

Partager