Numéro vert Natarys +33800303088
Accueil
contact

Les PRODUITS NATARYS

Calkeo

Solution anti-calcaire Calkeo : écologique et économique !

La solution Calkeo est une vraie révolution dans le domaine du traitement du calcaire. Elle utilise en effet la technique d’injection de CO2, dont l’application au domaine domestique est assez nouvelle.

En fonction du débit, le gaz carbonique va être injecté en infime quantité dans l’eau à une fréquence précise. Il va entrer en réaction chimique avec l’eau et le calcaire (qui regroupe en réalité les carbonates de minéraux) pour le transformer en bicarbonates de manière naturelle (processus d’érosion). Contrairement au calcaire, les carbonates sont solubles dans l’eau et vont donc être évacués avec elle, plutôt que de se déposer dans les canalisations.

Cette solution présente par ailleurs de nombreux avantages. Contrairement aux adoucisseurs à sel ou résine, la solution Calkeo traite 100% du calcaire de votre eau sans supprimer les minéraux, sans apporter une quelconque quantité de sel, et tout en permettant de réguler précisément le pH de l’eau. L’installation technique ne comprend par ailleurs aucun rejet d’eau, ne générant ainsi aucun gaspillage ni aucune pollution. Calkeo est une solution particulièrement économique (coût réduit du remplacement de bouteille et coût fonctionnement minime) qui évite l’utilisation de produits d’entretien et la maintenance de vos équipements.

Avec Calkeo, vous opter pour une solution naturelle, écologique, économique et 100% efficace. La longévité de vos appareils ménagers est prolongée et leur consommation d’énergie est diminuée (1mm de tartre sur une résistance génère 10% de consommation électrique supplémentaire !). Natarys, c’est aussi et surtout le service : nous assurons le remplacement des bouteilles de CO2 et la surveillance de votre Calkeo.

Caractéristiques techniques de la solution anticalcaire Calkeo :

Boîtier : dimensions : 10 cm x 25 cm x 14 cm, poids : 1,1 kg
Détendeur : dimensions : 25 cm x 20 cm, poids : 1,5 kg
Réducteur : dimensions : 10 cm x 15 cm x 5 cm, poids : 1,1 kg
Bouteille de CO2 : dimensions : 67 cm (h) x 20 cm (d), poids : 10 kg + 15 kg de tare
CO2 de qualité alimentaire
Alimentation électrique : transformateur 12V/220V 450 mA
Plage de fonctionnement : 2 à 5000 L/h
Autonomie : environ 1 an pour une consommation équivalente de 3 personnes à l’année (soit environ 300 m3 d’eau traitée) soit environ une bouteille de 10 kg
Réducteur de pression avec tamis en acier

Certification ACS et CE
Garantie 5 ans avec service maintenance

Pour connaître votre distributeur local : contactez-nous

Le Neutraliseur pH

Neutraliseur pH : Fini les problèmes de corrosion !

Certaines installations hydrauliques souffrent d’une corrosion excessive en raison d’une eau trop acide. Ce peut être le cas si vous observez des taches de couleur bleue/verte sur vos appareils ainsi que sur vos accessoires de plomberie. Cette acidité de l’eau peut avoir plusieurs origines, mais peut révéler une émission locale de polluants. L’eau de pluie est elle-même d’un pH plus ou moins acide.

Pour corriger le pH de l’eau qui circule dans votre réseau hydraulique, nous avons opté pour la technique de solubilisation de la calcite. La calcite contient 98% de CaCO3, du carbonate de calcium naturel broyé utilisé pour neutraliser de faibles valeurs de pH de l’eau. L’eau solubilise lentement le carbonate de calcium jusqu’à obtenir un pH qui ne soit pas corrosif pour le cuivre, le plomb et autres métaux qui se trouve dans les tuyauteries, grâce à sa capacité d’autorégulation (appelée aussi pouvoir tampon).

Le neutraliseur de pH s’installe au niveau de votre arrivée d’eau. Il est protégé par un pré-filtre à sédiment et nécessite la proximité d’une évacuation ainsi qu’une alimentation électrique 220V/50 Hz. Grâce à la vanne Fleck associée au réservoir, un détassage périodique de la couche de calcite permet de préserver son efficacité.

Grâce au service maintenance annuel, votre installation fonctionnera pendant de nombreuses années et de façon totalement transparente au quotidien. Au-delà du remplacement du sable neutralisant, ce service permettra de contrôler régulièrement le bon fonctionnement de l’installation, pour garantir la qualité de l’eau de votre réseau.

Caractéristiques techniques du Neutraliseur pH :

Dimensions : 89 cm (h) x 25 cm (d) pour la version 2 m3/h ou 137 cm (H) x 25 cm (d) pour la version 3 m3/h (bouteilles de 10’’ en fibre de verre)
Pré-filtre à sédiment installé en amont 25 μm en version simple, ou 60 μm+25 μm en version duo
Vanne Fleck 5600 chrono ou 7700 volumétrique
Correction du pH jusqu’au niveau de 6,8 à 7
Remplissage en calcite au 4/5e à prévoir tous les 2 ans

Connexion au réseau d’eau
Garantie 2 ans avec service maintenance

Pour connaître votre distributeur local : contactez-nous