Numéro vert Natarys +33800303088
Accueil
contact

Natarysdecoau Cœur de votre Bien-être

L’eau Natarys, une eau unique pour votre santé

L’eau est l’élément le plus précieux sur Terre et est à la source de toute forme de vie. Le corps humain est composé en moyenne de 80% d’eau et on estime qu’un homme adulte de 70 kg contient 42L d’eau dont 28L présents à l’intérieur de ses cellules. Il est donc essentiel pour notre santé de consommer une eau pure et saine. En effet, l’eau que nous buvons assure 3 fonctions essentielles : l’hydratation, la régulation de la température et l’élimination des toxines. Pour assurer ces fonctions, elle doit posséder des qualités naturelles particulières et être exempte de certains composés, notamment des molécules chimiques et agents biologiques pathogènes. Malheureusement, des eaux de cette qualité sont rares, et même les eaux dites potables ne remplissent pas tous ces critères.

Que dire de la qualité de l’eau du robinet !? Les industriels de distribution de l’eau sont confrontés à des contraintes croissantes pour traiter des eaux de plus en plus polluées par les canalisations (plomb, métaux lourds), par les substances chimiques utilisées pour l’industrie et l’agriculture intensive
(nitrates, pesticides, substances chimiques), ou par notre mode de vie (médicaments, pollutions, chlore, et rejets industriels). Il leur est donc impossible d’éliminer ces substances impropres de l’eau pour un coût acceptable par le consommateur sachant que la qualité de l’eau du réseau est suffisante pour la grande majorité de nos usages (l’eau alimentaire ne représente que 1% de la consommation totale). En revanche, pour NATARYS elle est très éloignée des qualités requises pour une eau de boisson et de cuisine. Il est donc primordial de filtrer son eau pour la purifier en la libérant des éléments indésirables.
Au-delà de la pureté de l’eau, NATARYS a développé une technologie permettant de conférer à l’eau filtrée toutes ses caractéristiques de vitalité ; pour qu’elle retrouve le pouvoir vivifiant et énergisant qu’elle a perdu au cours de son transport et des différents traitements qu’elle a subi. L’eau NATARYS est une eau purifiée et dynamisée qui vous procure un bien-être sans égal et transmet à votre corps une énergie vivifiante. Vous retrouvez le goût d’une eau naturelle, douce en texture et qui procure une vraie sensation de plaisir.

La technologie NATARYS est la seule qui permet de débarrasser l’eau à 99% de tous les éléments indésirables et pathogènes, tout en vous offrant une eau régénérée et vivifiée, telle qu’on devrait la trouver dans son état naturel.

Il faut savoir qu’en France, seuls 54 paramètres et molécules indésirables sont analysés pour juger de la potabilité d’une eau. Ce chiffre est à comparer aux 900 molécules chimiques homologuées qui peuvent potentiellement se retrouver dans nos nappes phréatiques, et par voie de conséquence, à votre robinet. Evoquons les principaux éléments indésirables connus :

Les nitrates sont les plus connus. Les déjections animales, jointes aux lessivages des engrais par les pluies concentrent ces nitrates dans les nappes et bassins de rétention d’eau. Aujourd’hui, une grande partie des eaux distribuées en France sont concernées par des taux élevés en nitrates, et le phénomène ne fait que s’aggraver. En effet, alors qu’en 1920, le seuil maximum autorisé en nitrates était fixé à 2,5 mg/L, il est aujourd’hui de 50 mg/L (alors que l’Organisation Mondiale de la Santé recommande un taux de 25 mg/L à ne pas dépasser).

La présence de métaux lourds est moins connue mais non moins réelle. Elle provient des déjections animales (sels de zinc et de cuivre fréquents dans l’alimentation animale), de particules de plomb relarguées dans certaines canalisations vétustes, ou issue de l’activité industriel et du traitement incomplet de nos déchets…

Les pesticides ont des effets plus pernicieux et de plus en plus médiatisés !. La France figure au premier rang mondial pour la consommation et l’utilisation sur ses sols de ces pesticides. Ceux-ci pénètrent dans la terre et ont un effet délétère sur les micro-organismes du sol et du sous-sol. Petit à petit, ils s’infiltrent dans les nappes phréatiques, source de l’eau potable.


Le chlore est utilisé comme stérilisant pour neutraliser les micro-organismes pathogènes potentiellement présents dans l’eau avant ou après traitement. Il ne discrimine pas entre les bonnes et les « mauvaises » bactéries. Son effet sur la vie est donc toujours destructif. La chloration de l’eau du réseau, indispensable pour gérer la prolifération des bactéries, perturbe voire détruit la flore intestinale.

L’aluminium, est utilisé pour clarifier les eaux dans le traitement de l’eau potable. Il serait l’un des principaux responsables de la maladie d’Alzheimer. Depuis une dizaine d’années, les normes de qualité de l’eau potable ont divisé par 10 les teneurs limites en aluminium résiduel.

On découvre par ailleurs depuis quelques années, la présence de traces significatives de médicaments, de perturbateurs endocriniens voire de stupéfiants dans l’eau du réseau !

Pour éviter ces agents pathogènes, beaucoup achètent de l’eau en bouteille (eau de source, eau minérale). Certes celle-ci offre de meilleures garanties de qualité, mais on retrouve néanmoins des traces de pesticides et autres polluants décrits précédemment dans certaines eaux de source et minérales !. Et quant à l’eau minérale, elle ne doit être consommée que sur des durées limitées, à but thérapeutique après avis médical ; car leur minéralité élevée induit un effet d’encrassement de l’organisme qui peut être source de calculs rénaux et autres problèmes de santé. Rappelons aussi que toutes les eaux en bouteille perdent progressivement et assez rapidement leur vitalité (dégradations de ses propriétés électriques notamment).

Sachez enfin que lorsque vous faites bouillir de l’eau, vous détruisez certes les agents biologiques mais les métaux lourds, les pesticides et autres polluants ne sont pas éliminés, voire même ils se concentrent.

Natarysdecoau Cœur du Développement Durable

Les bouteilles en plastique... pas très écologique.

Il est vendu près de 90 milliards de bouteilles d'eau en plastique dans le monde chaque année. Cette industrie engendre des millions de kilomètres parcourus pour acheminer ces bouteilles vers les consommateurs, puis après leur consommation, vers les déchetterie. On estime aujourd’hui qu’une bouteille sur deux est recyclée. Calcul fait, ce sont plus de 2 millions de tonnes de déchets qui se retrouvent dans la nature… tous les ans !

Consommer l’eau NATARYS, c’est :

1
Lutter contre le changement climatique : réduction des émissions de gaz à effet de serre liées à la fabrication, le transport et le recyclage des bouteilles plastiques. Nous nous inscrivons nous-même dans cette cohérence : nos appareils sont produits sur le sol européen, plus précisément en Espagne pour les éléments de filtration, et en France pour les modules de dynamisation.
2
Contribuer à la réduction des déchets non-recyclés polluant les espaces naturels et portant atteinte aux espèces qui y vivent
3
Adopter un mode de production d’eau durable. Les fontaines NATARYS, entretenues annuellement par notre service de maintenance, vous accompagneront durant des décennies.
4
Chez NATARYS, les produits innovants qui permettent la suppression de ces emballages sont notre contribution pour un avenir acceptable, pour nous, nos enfants et notre planète. En consommant nos produits, vous participez vous aussi à une démarche écologique.

Natarysdecoau Cœur de la Qualité

Convaincus que l’eau NATARYS est  l’eau de votre bien-être, nous déclinons la même exigence de qualité dans la conduite de notre projet d’entreprise, que ce soit au niveau de l’approvisionnement, de la production, et de la relation avec notre clientèle.

Concernant l’approvisionnement, nous avons sélectionné les meilleurs produits de filtration du marché dont nous pouvons garantir la fiabilité. A titre d’exemple, notre produit Osmotic équipe déjà plus d’un million de foyers en Europe !

Nous assurons par ailleurs en France, la conception et la production de nos modules de dynamisation. La technologie développée est le fruit de 7 années de recherche et développement inspirés scrupuleusement des procédés issus des travaux Bignan-Violet. Nous sommes les seuls fabricants à maîtriser un tel niveau de perfectionnement.

La qualité s’inscrit également au cœur de notre relation client.
Elle se traduit, d’une part, par un service de suivi et de maintenance rigoureux et attentif aux besoins de nos utilisateurs. Chaque client bénéficie d’un suivi personnalisé et d’un technicien dédié qui fait partie de l’équipe NATARYS (service qui n’est donc pas sous-traité à une société tierce). Nous contrôlons périodiquement votre installation et la qualité de l’eau NATARYS produite chez vous.
D’autre part, pour permettre à tous d’accéder à la technologie NATARYS, nous proposons des solutions de financement adaptées.

Pour éprouver l’exigence de qualité de NATARYS, faites partie des 100% de nos clients satisfaits !